Fiertés : un casting de choix pour la mini-série de Philippe Faucon sur les combats homosexuels

Triplement césarisé en 2016 pour son film « Fatima », le réalisateur Philippe Faucon revient vers le petit écran avec « Fiertés », une mini-série de trois épisodes sur les combats homosexuels pour Arte, produite par 13 Productions (Chantal Fischer, Gilles et Cyrille Perez) et Scarlett Prod (Joëy Faré) !

Revenir sur les combats homosexuels de la veille de l’arrivée de François Mitterrand au pouvoir le 10 mai 1981 à l’adoption de la loi Christiane Taubira sur le mariage pour tous de 2013. Tel est l’objectif et l’ambition de « Fiertés », la mini-série de trois épisodes de 52 minutes que réalisera cette année Philippe Faucon pour la chaîne franco-allemande Arte.

Un casting de choix

Accompagné à la plume par José Caltagirone et Niels Rahou, le résalisateur s’est également entouré d’un casting prestigieux, incluant Chiara Mastroianni (Trois coeurs, Persepolis), Emmanuelle Bercot (Mon roi, Polisse), Jéremie Elkaïm (La guerre est déclarée, Polisse), Fréderic Pierrot (Jeune et Jolie, Polisse), Loubna Abidar (Much Loved), Samuel Théïs (Party Girl, Un village français) ainsi que Stanislas Nordey, issu du théâtre où il est à la fois comédien (Trois couleurs : bleu) et metteur en scène.

Chiara Mastroianni dans « Trois coeurs », Samuel Theïs dans « Party Girl » et Emmanuelle Bercot dans « Mon roi »
(Copyright Wild Bunch Distribution/Copyright First Hand Films/Copyright StudioCanal)

La série, dont la diffusion est prévue pour 2018, suivra une histoire d’amour tout en s’inscrivant dans la vie d’une famille et des combats menés par les homosexuels autour du Pacs, du mariage et de l’adoption.

Le tournage débutera en région parisienne le 2 mai et s’achèvera le 16 juin.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.