GÉNÉRATION GRAND BLEU

 

icon-fichetechnique

De Jérôme ESPLA

ANNÉE: 2017

DURÉE: 52′

COPRODUCTION : 13 Productions / France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur  

Près de 30 ans plus tard, Jean-Marc Barr, le Jacques Mayol du film, revient sur les traces du tournage en Grèce, sur la petite île d’Amorgos. Il va croiser la route de Francine Kreiss, une apnéiste-photographe. Ensemble, ils vont remonter le temps pour revivre 30 ans d’apnée.
« Le Grand Bleu » a ouvert les portes des profondeurs, où la passion l’emporte parfois sur la raison. Un voyage intérieur vers les miroirs de l’âme, le voyage de la génération Grand Bleu…

A travers des séquences et des images à la poésie rare, il retrace le destin d’apnéistes d’exception, tous issus de « l’école de Nice ». Entre les drames et les enthousiasmes extrêmes, il nous invite à comprendre enfin le lâcher-prise.

Un documentaire déjà primé

Génération Grand Bleu a reçu le Prix Spécial du Jury, dans le cadre d’Aquatic Festival, le Festival mondial de l’image sous-marine et de l’environnement marin qui se tenait à Marseille les 3 et 4 novembre derniers.
Ce prix est la première reconnaissance internationale portant sur la qualité du film. Mais aussi, un prix du Festival mondial de l’image sous-marine et de l’environnement marin, la Mention Spéciale du jury de la Fête Européenne de l’image sous-marine et de l’environnement de Strasbourg, Le Galathéa de Bronze du Festival international du monde marin de Hyères  et enfin, L’Hippocampe d’or du Festival de l’image sous-marine de Mayotte.

 

 

             


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.