PANAME – AUTOUR DE ROSA PARKS

icon-fichetechnique

ANNÉE : 2018
RÉALISATION 
: Thomas Risch
DURÉE : 26′
DIFFUSION : Dimanche 23 sept – 12h55 – France 3 Île de France

 

Paname nous emmène cette semaine autour de Rosa-Parks. Ce quartier tout au nord du 18e arrondissement vient tout juste de sortir de terre et s’articule autour du Boulevard Macdonald et de la gare RER E qui a ouvert il y a quelques années. Entre béton et espaces verts, une quinzaine d’architectes ont œuvré à la création de ce quartier.
Pour mieux comprendre ce quartier, Yvan a rendez-vous avec Nicolas Le Goff. Grâce à ses randonnées urbaines, il tente d’effacer les frontières entre Paris et ses banlieues…
Yvan part ensuite à la rencontre de Ségolène. Avec son porte-voix, Ségolène est une crieuse public, une amoureuse de ce coin de Paris et de ses habitants.
Yvan et Philippe Baudouin nous font découvrir les coulisses de la discothèque de Radio France, une caverne d’Ali Baba, située à l’abri des regards, dans un hangar secret non-loin de la gare Rosa-Parks.
Frédérick Gersal nous dit tout sur l’histoire et la face cachée du 104. Un bâtiment historique reconverti en établissement artistique et culturel innovant.
C’est à l’aérosol, sur une ancienne friche industrielle de la SNCF qu’Yvan s’évade dans le musée du street-art avant de s’initier à l’art du graffiti. C’est avec Ségolène, la Crieuse public de l’aérosol, qu’Yvan termine sa balade hebdomadaire !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.