PANAME – QUAI DE LA MÉGISSERIE – DIM 11 MARS – 12h55

icon-fichetechnique

ANNÉE : MARS 2018

DURÉE : 26′

DIFFUSION : 11 mars 2018 / France 3 Ile-de-France

Paname vous donne rendez-vous pour une quatrième saison d’exploration de la « ville-monde » Paris : un quartier, et les anecdotes qui vont avec.

A pied, ou à vélo… Suivez chaque dimanche, à 12h55, Yvan Hallouin​, toujours en selle, à la découverte de l’histoire d’une rue et de ses alentours. Il vous fera découvrir le présent, le passé, la culture de la capitale, les bons plans, les mystères et vous fera vivre des rencontres riches.

Au programme de ce 98ème épisode :

Le Quai de la Mégisserie est une voie située dans le 1er arrondissement de Paris entre le pont au Change et le pont Neuf. Connu jadis comme le quai des animaleries, aujourd’hui on s’y rend principalement pour ses pépinières et ses horticulteurs ! La visite commence sur le quai pour rencontrer Luis, un des nombreux bouquinistes des quais de Seine. Un métier faisant aujourd’hui partie intégrante du paysage parisien.

Nous irons ensuite faire un tour du côté de Vilmorin, véritable institution du quai de la Mégisserie, il s’agit d’une maison grainière historique. La balade continue sur le Pont-Neuf, où Frédérick Gersal nous raconte l’histoire de ce pont emblématique de Paris, premier pont de pierre de Paris !

Plus tard dans l’émission, Yvan nous emmènera à l’Institut franco-japonais de la rue Bertin-Poirée, pour y prendre quelques cours de japonais et apprendre à servir le thé selon les traditions nippones.

Pour terminer sa promenade, Yvan rejoint Cédric, le gérant du Dernier Bar avant la Fin du Monde. Véritable état-major de la pop-culture, on peut y déguster un cocktail de l’espace, s’essayer à de nombreux jeux de plateaux, et s’évader vers l’infini et l’au-delà ! Le paradis du Geek !

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.