PANAME – RUE DE PARADIS – DIM 18 MARS – 12h55

icon-fichetechnique

ANNÉE : MARS 2018

DURÉE : 26′

DIFFUSION : 18 mars 2018 / France 3 Ile-de-France

Paname vous donne rendez-vous pour une quatrième saison d’exploration de la « ville-monde » Paris : un quartier, et les anecdotes qui vont avec.

A pied, ou à vélo… Suivez chaque dimanche, à 12h55, Yvan Hallouin​, toujours en selle, à la découverte de l’histoire d’une rue et de ses alentours. Il vous fera découvrir le présent, le passé, la culture de la capitale, les bons plans, les mystères et vous fera vivre des rencontres riches.

Au programme de ce 100ème épisode :

Cette semaine Paname se rend autour de la rue de Paradis. Au programme : sueurs froides et frissons garantis au Manoir de Paris ! Découvrez une expérience unique qui fait froid dans le dos ! Juste en face à la Brûlerie San José, Yvan retrouve ses esprits en dégustant le meilleur café de Paris à 1 euro !

La balade d’Yvan se poursuit au numéro 18 de la rue de Paradis où se situait l’ancien siège de la faïencerie Boulenger. Frédérick Gersal notre historien préféré nous dit tout sur cet art de la Renaissance. Yvan va également faire de belles rencontres et notamment celle d’une couturière et styliste, Marie Labarelle qui est aussi teinturière. Elle initie Yvan au bleu, mais pas n’importe lequel ! Le bleu indigo.

La rue de Paradis c’est aussi ici que siège Kiss Kiss Bank Bank. Apprenez tout sur le financement participatif. Un bout de la Silicon Valley au cœur de Paris !

Ce coin du 10e arrondissement c’est le paradis des gourmets. Yvan a rendez-vous au Bel Ordinaire au 54 rue de paradis. Entouré de ses amis, Sébastien Demorand, master chef de la critique gastronomique a ouvert ce lieu récemment. Le concept ? Une épicerie-cave-table ! Un mot-valise comme une invitation à la gourmandise !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.