RÊVES DE PRINCESSES clôture de MP 2018

 

► 17h30 et 20h : Projection du documentaire « Rêves de Princesses »
Cinéma l’Alhambra – 13016 Marseille
[Soirée Ciné-Guinguette]
Infos: https://bit.ly/2Mbs2FK

Après 7 mois dédiés aux arts et aux artistes avec plus de 450 événements festifs et culturels sur le territoire Marseille-Provence, MP2018 réunit la création contemporaine pour un week-end de clôture tout en couleurs !
Les vendredi 31 août et samedi 1er septembre, Marseille, des quartiers Nord au jardin du Pharo en passant par le quartier de la Joliette, rayonne autour de nombreux événements pluridisciplinaires. Cinéma, art contemporain, musique et cuisine rythmeront ces 2 jours de fête pour un final coloré de la saison culturelle MP2018 Quel Amour !

A cette occasion, le documentaire RÊVES DE PRINCESSES de Vincent Desombre sera programmé au Cinéma l’Alhambra (13016) en présence du réalisateur.

Gigi, Marie-Claude et Jocelyne. Trois femmes. Trois retraitées dont le quotidien pourrait être paisible, à l’image de la Loire qui traverse la région. Mais les tourments de la vie en ont décidé autrement. Veuves ou divorcées, elles sont célibataires. Un mot qu’elles subissent chaque jour. Pourtant Gigi, Marie-Claude et Jocelyne ne ménagent pas leurs efforts pour trouver le prince charmant. Club de randonnée, association de l’amitié et thés dansants. Mais les obstacles s’accumulent. Qui se cache vraiment derrière les prétendants qui leur font la cour ? Prince charmant ou grand méchant loup ? Pourquoi le regard des autres les dérange-t-elles tant ? Comment assumer son désir quand on a l’âge d’être grand-mère ? Pourquoi ce besoin de croire, plus que jamais, au grand amour ? Comment expliquer à ses enfants qu’une septuagénaire peut aussi avoir une sexualité et qu’aimer n’est pas trahir ?

Gigi, Marie-Claude et Annie trouveront-elles enfin le prince charmant ? Au pays des contes de fée, « Rêve de princesse » raconte l’histoire de femmes qui, à l’orée de leur vie, affrontent l’un des tabous de notre société : L’amour après 60 ans.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.