RÊVES DE PRINCESSES – 4 JUIN

 

icon-fichetechnique

De Vincent Desombre

ANNÉE : 2018

DURÉE : 52′

CO-PRODUCTION : France 3 Centre Val de Loire

DIFFUSION : 4 juin – Fr3 Centre Val de Loire – après Soir 3

Gigi, Marie-Claude et Jocelyne. Trois femmes. Trois retraitées dont le quotidien pourraient être paisibles, à l’image de la Loire qui traverse la région. Mais les tourments de la vie en ont décidé autrement. Veuves ou divorcées, elles sont célibataires. Un mot qu’elles subissent chaque jour. Pourtant Gigi, Marie-Claude et Jocelyne ne ménagent pas leurs efforts pour trouver leur prince charmant.Club de randonnée, association de l’amitié et thés dansants. Mais les obstacles s’accumulent.

Qui se cachent vraiment derrière les prétendants qui leur font la cour ? Prince charmant ou grand méchant loup ? Et pourquoi le regard des autres les dérangent-elles tant ? Et ces rumeurs qui courent et vous échappent, que veulent-elles dire exactement ? Comment assumer le mot désir quand on à l’âge d’être grand-mère ? Qu’une septuagénaire peut aussi avoir une sexualité et qu’aimer n’est pas trahir ? Comment l’expliquer à ses enfants ? Pourquoi ce besoin de croire, plus que jamais, au grand amour ?

Gigi, Marie-Claude et Annie trouveront-elles enfin leur prince charmant ? Au pays des contes de fée, « Rêve de princesse » raconte l’histoire de femmes qui, à l’orée de leur vie, affronte l’un des tabous de notre société : L’amour après 60 ans.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.