« Zaineb n’aime pas la neige » au Forum des Images

Pour la nouvelle édition de son festival, l’association Documentaire sur grand écran, qui promeut le documentaire en salle consacre, en partenariat avec le Forum des images, une soirée à la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania.

Rendez-vous ce soir au Forum des Halles pour découvrir les deux documentaires de la réalisatrice Kaouther Ben Hania « Le Challat de Tunis » et, en avant-première, « Zaineb n’aime pas la neige », co-produit par 13 Productions et Cinétéléfilms.

« KAOUTHER BEN HANIA, UNE CINÉASTE CULOTTÉE »

En deux films, coup sur coup, la cinéaste tunisienne pose un regard mordant sur les relations hommes-femmes dans son pays. Du fait divers comme un conte, à la chronique familiale comme un récit d’initiation. Avec Le Challat de Tunis, Kaouther Ben Hania avait su d’emblée brouiller les cartes du film avec malice : fait divers ou rumeur ? Fiction ou documentaire ? Enquête ou montage burlesque ? Une manière très personnelle d’apporter sa contribution à la révolution tunisienne. Dans un genre très différent, Zaineb n’aime pas la neige poursuit ce travail de décryptage d’une société profondément sexiste où des femmes et des filles doivent inventer au jour le jour, dans l’intimité familiale, leur « libération ».

Annick Peigné-Giuly, présidente de Documentaire sur grand écran

 


PLUS D’INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.