Arles, une promenade photographique

promenade_photo-1

 

DUREE: 52 minutes

ANNÉE: 2013

RÉALISATRICE: Eulalie JUSTER et Gilles PEREZ

MONTAGE: Laurence GENERET

Synopsis

Les Rencontres d’Arles sont une terre fertile, un terrain de jeu propice à la découverte, à la rêverie du promeneur. Butinant de rencontre en rencontre, le film se délie selon une partition solaire, retraçant un dialogue entre différentes conceptions de la photographie

Alors qu’Arles célèbre le noir et blanc, les photographes que nous avons rencontrés s’interrogent sur la matière, engageant un dialogue entre tradition et innovation. C’est dans une atmosphère décomplexée qu’ils nous racontent leurs visions de la photographie. Une réflexion qui s’inscrit dans un contexte de bouleversement autour de cet art aujourd’hui bousculé en partie par les nouvelles technologies. Quel rôle donner au photographe dans un monde saturé d’images ? Des photomontages de Gilbert Garcin aux installations d’Alfredo Jaar en passant par les mises en scène d’Arno Rafael Minkkinen, laissez-vous guider dans les méandres de la ville d’Arles à la découverte d’univers forts et poétiques.

banniere_promenade

Eulalie Juster, portée par un vent d’est et née en Normandie, est une actrice de la nouvelle vague, ex-stagiaire d’ARTE Creative, script doctor pour un documentaire mémoriel et réalisatrice en herbe.

Retrouvez le film sur Arte Creative: ARLES – 2013

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.