EAU DE PANAME, LA GRANDE HISTOIRE DE L’EAU DE PARIS

ANNÉE : 2019

DURÉE : 2’40

RÉALISATION : Alban Vandekerkove

DIFFUSION :  France 3 Paris Île-de-France

 

Avec plus de 1200 fontaines et points d’eau potable d’époques et de styles différents, 38 piscines municipales, des sources, des puits artésiens et autres guinguettes au bord de la Seine, Paris dispose d’un patrimoine singulier, mais trop souvent méconnu. Dans « Eau de Paname » Yvan Hallouin et Frédérick Gersal proposent d’explorer Paris, quartier par quartier, pour y dénicher de belles histoires d’eau. Un élément, géré, valorisé, maitrisé tout au long de l’histoire de Paris. Un élément de plus en plus précieux, que nous devons chérir comme un être cher.

Pour ce premier épisode prenons la direction de l’île de France et plus précisément Arcueil-Cachan, où nous allons découvrir la grande histoire, la grande histoire avec H majuscule de l’eau de Paris.

 

Pour découvrir les secrets de l’aqueduc de la Vanne, héros de ce premier numéro, rendez-vous sur le site de France 3 Paris Île-de-France :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/decouverte-secrets-eaux-paris-ile-france-aqueduc-arcueil-1660403.html

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.