LA COMMUNE, AU RESISTANCE FILM FESTIVAL À SÉOUL

Le Festival International du Film « Resistance » se tiendra en Corée du Sud, du 4 au 7 juillet 2019. Cette année, il commémorera l’esprit d’indépendance qui a animé le peuple coréen durant la colonisation japonaise, mais célèbrera aussi les luttes pour l’indépendance partout dans le monde.

« La Commune » de Peter Watkins a été sélectionné et va donc pouvoir continuer sa vie à l’international et être montré au plus grand nombre !

icon-fichetechnique

ANNÉE : 2000

DURÉE : 375 min

RÉALISATION: Peter Watkins

La version cinéma d’une durée de 3h30 de La Commune (Paris 1871), véritable chef d’œuvre de Peter Watkins a été restaurée avec sous-titres anglais. Nous sommes en Mars 1871. Alors que la « télévision versaillaise » désinforme, se crée la « télévision communale », émanation du peuple des insurgés. Le film est un événement. Il s’attaque à un moment mythique de l’histoire de France : la Commune de Paris. Peter Watkins s’insurge, dérange, bouscule. Il crée une œuvre cinématographique hors norme. Et si le récit s’appuie sur une recherche approfondie, c’est pour permettre une réflexion sur le présent et mener une critique frontale de médias.

« Un OVNI dans le paysage audiovisuel: un œuvre à part, belle et crispante,

qui dynamite les mécanismes de création habituels. »

Les Inrockuptibles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.