Ginette, Claude, André, Marie-France, George, Nicole, Jean-Luc, Catherine et Lou sont tous âgés de plus de soixante-dix ans et continuent de croire en l’Amour.

icon-fichetechnique

ANNÉE : 2020

DURÉE : 52′

RÉALISÉ PAR : Coline Gros

DIFFUSION :  lundi 15 février à 22h50 sur France 3 PACA dans la collection documentaire « Amour au pays »

Ce film dresse les portraits croisés de ces personnages. De André et Marie-France qui écument les sites de rencontre à la recherche d’un homme à leur goût à Ginette et Claude, qui se sont rencontrés dans un dancing et dont Ginette s’épanouit dans son rôle de femme d’intérieur toujours aux petits soins pour son homme.

Quelles sont les attentes amoureuses des seniors aujourd’hui ?

Durant ce film nous partageons le quotidien de ces personnages, à la fois dans leur intimité et dans les lieux qu’ils fréquentent : dans le confort de leur salon, leur jardin, ou bien sur la corniche de Sausset-les-Pins, les étangs de Camargue ou le snack du coin.

L’intime est au cœur de mon propos.

La parole y est libre, sans tabou, dévoilant des situations tantôt drôles tantôt touchantes.

Les personnages sont filmés avec un regard bienveillant, jamais dans le jugement ou l’apitoiement.

Les confidences laissent place à des moments de contemplation et de silence, épousant le rythme de vie de ces aînés.

Chacun parle de son vécu et de son (ses) expérience(s) amoureuse(s).

À travers les portraits de ces personnages, dynamiques, attachants et parfois fous amoureux, nous allons à la rencontre de ces « amours d’automne », dans ce qu’ils ont de plus beau et de plus authentique, dans ce besoin de tendresse et d’amour à tout âge, le tout avec beaucoup d’émotion, de tendresse et d’humour…

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.