Les Boxeuses, mercredi 30 novembre sur France 3

« Une fille qui met les gants ça fait ‘mauvais genre’. Au mieux, elle intrigue, au pire elle dérange. »

Ne manquez pas la diffusion Les Boxeuses, le documentaire passionnant de Chloé Henry-Biabaud, ce mercredi 30 novembre après Enquêtes de Région sur France 3 Provence-Alpes !

boxeuses-actu

icon-fichetechnique

RÉALISATRICE: Chloé HENRY-BIABAUD

COPRODUCTEUR: France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur

ANNÉE: 2016

DURÉE: 52′

icon-resume

Lorsqu’un boxeur monte sur le ring il affronte un adversaire.

La boxeuse elle, affronte d’abord les préjugés. Une fille qui met les gants ça fait « mauvais genre ». Au mieux, elle intrigue, au pire elle dérange mais impose le respect.

D’autant plus à Marseille, où le machisme méditerranéen est ancré dans les mentalités. C’est pourtant ici que Myriam Lamare, une des plus grandes boxeuses du monde, a vu sa carrière décoller. Flore, Cannelle, Laetitia, Johane et Donya l’ont suivie.

Elles boxent au milieu des « mecs des quartiers » qui canalisent leur violence dans les salles du Nord de la ville. Ces femmes les déboussolent mais quand elles montent sur le ring, ils s’arrêtent pour les admirer.

La boxe est un sport extrêmement exigeant, il est devenu pour toutes, un sacerdoce. Mamans, étudiantes, émigrées, femmes d’affaires, elles sont différentes par leur propos, leur vécu et leur ressenti, mais unies par la même passion. On ne devient pas boxeuse par hasard. Du ring à la vie, il n’y a qu’un pas.

icon-ba

 


 

France 3 Provence-Alpes partout en France :
Darty 302
Fransat 311
Orange – SFR – Free – TNT SAT 323
Canal Sat 372
Numericable (HD) 400
Bbox – Bouygues 492
Numericable (LaBox) 932

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.