Les Rebelles du Foot – Saison 2

Nouvelle saison des Rebelles du foot !

5 nouveaux personnages à découvrir, avec la participation d’Eric Cantona.

affiche

DUREE : 5 x 26 minutes

ANNÉE : 2014

RÉALISATEURS : Gilles Perez et Gilles Rof

MONTAGE: Emmanuel Besnard et Laurence Generet

COPRODUCTION : Canto Bros

DIFFUSEURS : TV5 Monde et Canal + Sport

 


Fiches personnages

honey_portrait

HONEY THALJIEH (Palestine) Palestinienne, chrétienne, femme et footballeuse.

Honey Thaljieh a du combattre toute sa vie pour la reconnaissance de son identité.

Première capitaine de l’équipe nationale féminine de Palestine, cette native de Bethléem, en 1984, a imposé ses choix dans une société patriarcale, sur un territoire occupé, face à des préjugés incessants et avec une domination aujourd’hui du Hamas..

Tamburrini_portrait

CLAUDIO TAMBURRINI (Argentine)

Gardien de but d’une équipe professionnelle de Buenos Aires, Almagro, Claudio Tamburrini n’est pas un footballeur comme les autres dans l’Argentine de la junte militaire. En 1977, il suit des cours de philosophie à l’université et milite dans des associations de gauche. Quelques mois avant le début de la coupe du Monde 1978, il va être raflé, retenu arbitrairement et torturé pendant 120 jours dans la Mansion Séré, un camp de concentration tenu par l’armée de l’air. Il réussira à s’échapper quelques semaines avant le début du Mundial, se cachant pendant plusieurs mois. Avant de s’enfuir en Suède, où il va passer le reste de sa vie, Tamburrini va fêter avec tout le peuple argentin, la victoire de la sélection en finale de la coupe du Monde..

Lucarelli_portrait

CRISTIANO LUCARELLI (Italie)

Communiste proclamé, fou de son club, Livourne, anti-Berlusconi et ennemi du football-fric, Lucarelli a connu une carrière agitée. Son talent et son efficacité de buteur lui ont permis de survivre dans un milieu où il ne comptait plus ses ennemis. A la fin de sa carrière, il a décidé d’ouvrir un journal d’opinion dans sa ville natale. Cristiano Lucarelli est un personnage à part dans le football italien…

afonsinho_portrait

AFONSINHO (Brésil)

Ancienne gloire du football brésilien, il est considéré par beaucoup comme un véritable pionnier dans la conquête des droits des athlètes de son pays. En 1971, en pleine junte militaire, Afonsinho se lance dans une grande bataille juridique contre son club de Botafogo qui lui reproche son engagement politique et son look subversif, et obtient un laissez passer qui lui permet de changer d’employeur. En réussissant à faire valoir ses droits, Afonsinho devient le premier footballeur émancipé du Brésil…

Mathausen_portrait

SATURNINO NAVAZO (Espagne)

Navazo Tapia Saturnino. Joueur de football pendant les années de la République, a fuit l’Espagne quand la Guerre Civile a éclaté. Saisi par l’armée allemande à la frontière française il est déplacé près d’autres Espagnols au camp de concentration de Mauthausen, en Autriche. De là il continuera a jouer au football avec les autres prisonniers du camp de Mathausen.


TEASER – Honey Thaljieh

Acheter le DVD

dvd-rebellesfoots2

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.