Marseille Provence 2013 / Instants choisis

« Dans le cadre de MP 2013, des plasticiens exposent leurs oeuvres à la Friche de la belle de Mai. En passant du temps auprès d’eux, je décide de mettre en avant des moments singuliers qui les caractérisent. Parfois je leur confie la caméra et leur parole se fait différente. » Manuela Dalle est documentariste et vidéaste. Formée à l’école « Strip-Tease », elle a par la suite réalisé beaucoup de portraits d’artistes, notamment pour ARTE.

Djamel Kokene est un artiste contemporain né en 1968 à Ain el Hammam en Algerie. Il vit et travaille à Paris. Il expose sa pièce “Double bind » à la friche de la belle de mai. Je lui propose de filmer lui-même son travail. 

Paquito Bolino est un artiste qui vit et travaille à Marseille. Il n’est pas officiellement labelisé MP 2013, pourtant, Samedi, la ministre de la culture a choisi d’inaugurer l’année culturelle en passant par son atelier. Si la ministre l’a fait, cela me semble politiquement correct d’y passer !

Javier Perez est un artiste né en Espagne en 1968. Il vit et travaille à Barcelone. Il expose sa pièce “Virgo Mater » à la friche de la belle de mai. Je lui propose de filmer lui-même son travail.

Djamel Tatah est un peintre né en 1959 à Saint Chamond, il vit et travaille à Paris. Il expose sa pièce “Here, elsewhere » à la friche de la belle de mai. Je lui propose de filmer lui même son travail.  

Youssef Nabil est un artiste contemporain né en 1972 au Caire. Il vit et travaille à New York. Il expose ses “self-portraits » à la Friche de la belle de Mai. Je lui propose de filmer lui-même son travail. 

Fayçal Baghriche est un artiste plasticien né en 1972 à Skikda en Algérie. Il vit et travaille à Paris. Il expose sa pièce “half of what you see » à la Friche de la belle de Mai. Je lui propose de filmer lui-même son travail. 

Gilles Barbier est un plasticien né en 1965 à port vila au Vanuata. Il vit et travaille à Marseille. Il expose sa pièce “le terrier » à la Friche de la belle de Mai. Sachant que j’allais lui confier la caméra, il a pris la poudre d’escampette et décidé de jouer les absents. Ou bien il s’est terré au fond de son terrier ?

Yazid Oulab est un artiste contemporain né en 1958 en Algérie  Il vit et travaille à Marseille. Avec lui, nous nous immergeons au coeur de sa pièce “la halte ».

Les Rolling Stones et les toits de Marseille

Tenue de combat

 

Pastis et poésie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.