PANAME – AUTOUR DE LA RUE DE LA GAÎTÉ


icon-fichetechnique

ANNÉE : 2019
RÉALISATION 
: Bettina SEVRAN
DURÉE : 26′
DIFFUSION : Dimanche 27 janvier – 12h55 – France 3 Île de France

Pour cette escapade autour de la rue de la Gaîté, Yvan s’asseoit à la table des comédiens, chez Marie-Do.Il est aussi réquisitionné pour monter un décor de théâtre. Il tombe sous le charme d’un instrument enchanteur. Et remonte le temps avec Frédérick Gersal, toujours en grande forme.

Sa balade commence au nouvel Institut Giacometti, de l’autre côté du cimetière du Montparnasse. L’atelier du peintre est reconstitué à l’identique dans un sublime hôtel particulier classé !

Ce coin de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, demeure encore aujourd’hui un repère de bonnes adresses bretonnes. Au fond d’une cour incroyable restée dans son jus avec ses pavés, la Mission bretonne ne désemplit pas !

La nuit tombée, la rue de la Gaîté s’illumine et se remplit grâce à ses sept théâtres. Yvan rejoint Luq Hamet, un comédien qui a racheté le Théâtre Edgar, surnommé le théâtre bleu.

Pour finir cette journée en beauté, Yvan a rendez-vous à l’Entracte, le bar du théâtre de la Gaîté Montparnasse, c’est un peu le refuge des comédiens. Jean Benguigui, qui joue « La Moustache » tous les soirs, s’y sent d’ailleurs comme chez lui !

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.