PANAME — AUTOUR DU BOULEVARD DE BONNE NOUVELLE

Bonne-Nouvelle ! Paname vous invite aujourd’hui à explorer un quartier très central, à cheval sur les 2e, 9e et 10e arrondissements. Le boulevard de Bonne-Nouvelle est l’un de ces Grands Boulevards chantés par Yves Montand, sur lesquels on a toujours plaisir à flâner, plus particulièrement sur le côté pair, le plus ensoleillé !

Yvan commence sa visite par le célèbre Grand Rex, ce lieu mythique du divertissement parisien, le plus grand cinéma d’Europe ! Une séance va bientôt commencer. Yvan va rejoindre le projectionniste dans son antre, à 47 mètres de l’écran et perché à 27 mètres au-dessus du vide !

Il va ensuite chez Aristide, un hotêl pour félins urbains, un endroit atypique à la déco digne d’un film de Wes Anderson et dont les clients sont d’un genre particulier. À son ouverture en 2014, Aristide était le premier “hôtel pour chats” de France.

Frédérick Gersal vous fait découvrir cette fois-ci la Maison Marguery, l’une des plus fameuses tables de la seconde moitié du XIXe siècle. Il fut jusqu’en 1910 l’endroit le plus chic et le plus mondain de Paris. On y trouvait de nombreuses salles, chacune décorée dans un style bien particulier (gothique, flamand, mauresque, égyptien, etc…).

Retour au XXIe siècle. Yvan va tester une activité zen et planante. Dans une grande salle de danse, des sortes de hamacs sont suspendus par dizaines au plafond, et des tapis sont alignés en dessous. Yvan va participer à un cours de Fly Yoga.

Pour finir la journée, Yvan apprend la langue des signes avec l’école VISUEL, qui organise de nombreuses activités ludiques autour de ce langage, le tout dans un restaurant très « chou » : le Bulliz, un endroit qui  décline la pâte à choux sous toutes ses formes : sucré, salé, petits choux et gougères.

Alors rendez-vous dimanche 17 Mars à 12h55 sur France 3 Paris Île-de-France, pour un tout nouveau numéro de Paname !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.