PANAME – AUTOUR DU PASSAGE DE LA MAIN D’OR

icon-fichetechnique

ANNÉE : 2019
RÉALISATION 
: Bettina SEVRAN
DURÉE : 26′
DIFFUSION : Dimanche 3 février janvier – 12h55 – France 3 Île de France

Dans ce nouvel épisode de Paname, autour du Passage de la Main d’Or dans le XIème arrondissement, Yvan rencontre des personnages incroyables qui ont tous de l’or au bout des doigts
 !

Pour commencer Yvan file retrouver celui qui sublime vos jardins : Camille Muller. Ce paysagiste prisé des propriétaires de belles demeures a transformé son appartement parisien en véritable cabane-jardin.

À deux pas de là, Yvan vous présente un homme qui a lui aussi souvent les mains dans la terre, mais pour d’autres raisons. C’est un chercheur de trésor, un vrai.

De l’or encore ! Avec Frédérick qui attend Yvan de pied ferme dans le passage de la Main d’or ! Il nous raconte l’histoire du faubourg Saint-Antoine qui était voué à l’industrie de l’ameublement.

Et oui, il reste un atelier de tourneur sur bronze. C’est l’atelier Marcotte, insoupçonnable, installé à l’étage de cet immeuble.

Pour finir en beauté, Yvan va rejoindre Geneviève. Une jeune femme qui met aussi la créativité à l’honneur avec son céramicafé ! La relève artistique est assurée !

Alors rendez-vous dimanche 3 février à 12h55 sur France 3 Paris Île-de-France pour un tout nouveau numéro de Paname !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.