Zaineb n’aime pas la neige : projections (Festival Cinemed)

Après sa récompense du prix du meilleur long métrage documentaire au 38e festival du Film Méditerranéen de Montpellier (Festival Cinemed), Zaineb n’aime pas la neige, de Kaouther Ben Hania, sera projeté le jeudi 3 novembre à 18:30 à la Médiathèque Federico Fellini de Montpellier !

Deux autres projections suivront le samedi 5 novembre à 15h à la Médiathèque Jean Giono (Pérols) et le samedi 26 novembre à 15h à Médiathèque Albert Camus (Clapiers).

 

zainebcinemed

 


icon-fichetechnique

2016

1h34′

Réalisation : Kaouther Ben Hania

Production : Habib Attia, Eban Hathaway

Scénario : Kaouther Ben Hania

Image : Kaouther Ben Hania

Montage : Samuel Lajus

Musique : Sarmad Abdulmajid

Son : Kaouther Ben Hania

Interprétation : Zaineb Khelifi, Wided Khelifi, Wijdene Hamdi, Maher Hamdi, Haythem Khelifi

 


icon-resume

2009. Zaineb a neuf ans et vit avec sa mère et son petit frère à Tunis. Son père est décédé dans un accident de voiture. Sa mère s’apprête à refaire sa vie avec un homme qui vit au Canada. On a dit à Zaineb que là bas elle pourra enfin voir la neige ! Mais elle ne veut rien savoir. Son beau-père et le Canada ne lui inspirent pas confiance et puis Zaineb n’aime pas la neige. Couvrant six ans de la vie de la petite Zaineb et sa de famille en complète mutation, Zaineb n’aime pas la neige est l’histoire d’une initiation à la vie, au monde des adultes racontée à travers les yeux d’un enfant qui grandit physiquement et mûrit émotionnellement…

 


icon-ba

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.