6 jours au Panama

Ecrit et réalisé par Pierre-Henry Salfati

ANNÉE: 2007

DURÉE: 52 minutes

Synopsis

Une leçon de tourisme ! Huit jeunes Français visitent le Panama, sous la houlette de Monsieur H, un guide pas comme les autres…

Quand un gendarme acariâtre devient guide, ce n’est pas forcément à une partie de plaisir qu’il invite. Et pourtant…du plaisir, tous en prennent et en redemandent!

Le décors est planté: le Panama, isthme entre deux continents, traversé par son célèbre Canal, ce chemin d’eau entre deux océans dont les Panaméens sont si fiers. Un décors à la grandeur d’un pays aux multiples contrastes, tant par la mixité de sa population que la diversité et la beauté de ses paysages.

Les personnages sont là: de jeunes parisiens en quête de découverte et d’aventure et Monsieur H, leur guide , une sorte de metteur en marche, de metteur en acte, un catalyseur.
Tous les ingrédients d’une « comédie touristique » sont réunis. Car il va de soi que le but du jeu est de faire se confronter les uns aux autres, dans un décor qui se prête aux situations les plus variées, en gardant à l’esprit qu’au bout du compte, c’est un endroit surprenant, un pays étonnant qui se dévoile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.