« L’âme de la banquise » au Festival du Film Vert !

11 mars 2017, 22h30 – Nyon (Vaud, Suisse Romande)

Le Festival du Film Vert, qui met en lumière depuis de nombreuses années le « cinéma pour un futur durable », a sélectionné le film « L’âme de la banquise » pour sa 12ème édition qui se tiendra du 2 mars au 9 avril dans 44 villes de France et de Suisse romande !

Le film de Jérôme Espla et Alain et Nathalie Antognelli, est programmé à Nyon le 11 mars 2017 à 22h30. La projection du film de 52 minutes sera suivie d’une animation réalisée par les bénévoles.

C’est au nord du Groenland, par 76° de latitude, que  vie Olennguaq, un des derniers chasseurs d’ours polaire. Isolé du reste du monde, il explore la banquise en quête de fourrures et de subsistance.
Depuis 2009, Nathalie et Alain Antognelli, un couple de photographes monégasques, parcourent les côtes du Groenland, en kayak, à la rencontre des hommes et de leurs cultures. Lors de leur premier hivernage, ils sont adoptés par une famille groenlandaise. Leur route croise celle du chasseur et c’est là que l’histoire commence.
Pendant près d’une année, ils vont vivre le quotidien d’Olennguaq. Ils vont vivre au présent, au rythme de la glace, au rythme des Inuits.

dvd-amebanquise

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.