Looking for Manchester

Réalisé par Bernard Faroux

DURÉE: 52′

ANNÉE: 2011

 

Synopsis

Eric Cantona nous emmène avec lui à Manchester. Il part à la rencontre de deux groupes de supporters rivaux, alors que la ville entière se prépare pour le prochain derby. Les jours passant, la tension monte dans la ville.

Dans un pub, en marchant dans les rues, au stade, près d’une salle de concert, Eric interroge les fans, laisse parler les souvenirs, et peu à peu émerge, au-delà de la passion pour le club, l’histoire de la ville, de ses mouvements culturels, de son peuple aux prises avec les aléas de la vie economique qui structure aussi l’histoire des clubs. L’ambition de ce documentaire est d’expliquer comment une identité se forge dans un aller-retour permanent entre la réalité de la rivalité sportive, alimentée de match en match, et la mythologie… « ces petites histoire qu’on se raconte ». Car toute identité est narrative…

Extrait

Interview d’Eric Cantona

Articles similaires

2 Réponses

  1. GCamposRDMU

    Bonjour,
    J’aimerai réellement regarder cette oeuvre : « looking for manchester ».
    Je suis étudiant et je n’ai malheureusement pas les moyens de payer 14,99 € un dvd a commander sur internet, aussi j’aimerai savoir s’il est possible de le trouver en achat (ou location) en téléchargement pour moins cher.
    Je vous remercie par avance.

    Répondre
    • Oceane

      Bonjour,

      profitez de nos soldes -25% sur toute la boutique.
      Valable jusqu’au 31 janvier.

      Merci!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.