PANAME, AUTOUR DE LA RUE DE CHARENTON

icon-fichetechniqueANNÉE : 2018
RÉALISATION 
: Bettina Sevran
DURÉE : 26′
DIFFUSION : Dimanche 10 juin – 12h55 – France 3 Île de France
La rue de Charenton fait partie du top 5 des plus longues rues de Paris ! Tronçonnée à intervalles réguliers par des rues et des boulevards, chacun de ses segments possède un caractère particulier et une ambiance qui lui appartient !

La visite commence chez Laverdure, le paradis des ébénistes. Une adresse incontournable que tous les artisans d’art connaissent ! Yvan rejoint ensuite Frédérick Gersal à l’hôpital des Quinze-Vingts. Le chroniqueur historien de Paname nous narre l’histoire de cet ancien hospice crée par Saint-Louis en 1260 et qui a accueilli, sous Louis XIV, des pensionnaires bien particuliers !
Il se rend ensuite chez les Souffleurs d’images. Les yeux bandés, il vit une expérience surprenante et un voyage sensoriel dont il se souviendra longtemps !

Pour se remettre de ses émotions, rien de tel que d’aller boire un verre au Calbar. Ici, on crée des cocktails sur mesure en fonction des goûts des clients mais il ne s’agit pas de la seule particularité de ce lieu atypique… Yvan n’est pas au bout de ses surprises… !

Laverdure

L’hôpital des Quinze-Vingt

Les Souffleurs d’Images

Calbar

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.