PANAME – HOTEL DE VILLE – DIM 1er AVRIL – 12h55

icon-fichetechnique

ANNÉE : AVRIL 2018

DURÉE : 26′

DIFFUSION : 1er avril 2018 / France 3 Ile-de-France

Paname vous donne rendez-vous pour une quatrième saison d’exploration de la « ville-monde » Paris : un quartier, et les anecdotes qui vont avec.

A pied, ou à vélo… Suivez chaque dimanche, à 12h55, Yvan Hallouin​, toujours en selle, à la découverte de l’histoire d’une rue et de ses alentours. Il vous fera découvrir le présent, le passé, la culture de la capitale, les bons plans, les mystères et vous fera vivre des rencontres riches.

Au programme de ce 101ème épisode :

À l’occasion d’un numéro exceptionnel, Paname vous ouvre enfin les portes de la maison des parisiens : l’Hôtel de Ville de Paris. Découvrez en exclusivité la plus grand bureau de la République : celui de la Maire de Paris ! Une visite inédite en compagnie d’Anne Hidalgo pour enfin offrir aux parisiens un aperçu de leur maison à tous !

Paname prend également de la hauteur pour ce numéro spécial : Yvan vous emmène pavoiser sur le Campanile pour une opération de maintenance républicaine.

L’Hôtel de Ville est remplie d’anecdotes historiques, Fréderick Gersal revient sur ces moments clés, en compagnie d’Yvan ils siègent dans la salle du conseil, un hémicycle unique en son genre où sont prises toutes les décisions concernant la vie des parisiens !

À l’Hôtel de Ville, les fleurs font parties prenantes du décorum. Au rythme des visites et des réceptions des personnalités publiques, chefs d’État, diplomates et autres diplomates, le protocole prévoit son lot de bouquets. Yvan a l’immense honneur de participer à la confection des compositions florales qui accueilleront le président arménien en compagnie de Jean Crouzet, chef fleuriste !

Paname vous emmène également à la rencontre de Michel Sonnois, chef de l’atelier d’architecture de l’Hôtel de Ville. Sa mission ? Entretenir le bâtiment avec une équipe d’agents réparateurs. Ensemble et épaulés par des dizaines d’autres petites mains ils participent à l’entretien et à la rénovation des lieux. Grâce à eux, la Mairie de Paris représente l’un des lieux de pouvoir les plus
grandioses de la République !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.