PHENOMS FRANCE

icon-fichetechnique

De Gilles Rof et Joan López Lloret

ANNÉE : 2018

DURÉE : 44′

CO-PRODUCTION : 13 Productions et Fox Sports

DIFFUSIONS :

15 juin 2018 : USA – Fox
16 juin 2018 : UK- FS1
16 juin 2018 : Pays-Bas – Fox Sports
17 juin 2018: Brazil – Fox Sports Brazil
18 juin 2018 :  FRANCE – National Geographic
18 juin 2018 : Italie- Fox Sports
20 juin 2018: Mexique – Fox Sports LATAM

Ils s’appellent Corentin, Alphonse, Adrien, Olivier ou Malang. Ils sont parmi les meilleurs footballeurs de leur génération. Au printemps 2016, ils n’étaient encore que de grands espoirs français, de jeunes joueurs de 17 à 21 ans, dont les spécialistes assuraient qu’ils pourraient, prochainement, devenir des piliers de l’équipe de France et, pourquoi pas, disputer la coupe du Monde 2018 en Russie.
Phenoms, projet documentaire international de la 21st Century Fox, les a suivis pendant ces deux années. Sur les terrains de France et d’Europe, à Lyon, Munich, Barcelone, Madrid, Paris, Nice, dans la coulisse de leur vie familiale, capturant leurs angoisses, leurs désirs et leur volonté, le réalisateur Gilles Rof et le directeur de la photographie Romain Fiorucci ont documenté cette période charnière. Ce moment crucial où une carrière décolle ou prend, sans prévenir, des chemins compliqués.
Corentin Tolisso et Alphonse Aréola font aujourd’hui partie du groupe France pour la coupe du Monde 2018. Olivier Kemen et Malang Sarr, internationaux chez les jeunes, tentent toujours de gagner leurs galons de titulaires indiscutables au sein de la Ligue 1. Quant à Adrien Rabiot, son talent exceptionnel, reconnu dans toute l’Europe, n’a pas suffi à convaincre le sélectionneur Didier Deschamps.
Phenoms France est l’un des épisodes nationaux de la série événement produite Fox Sports pour la coupe du Monde de football 2018 en Russie. 13 Productions en a assuré la production exécutive.


PHENOMS TRAILER from Fox Digital Studio Group on Vimeo.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.