PANAME – AUTOUR DE LA RUE MOUFFETARD

 

icon-fichetechnique

ANNÉE : 2018
RÉALISATION 
: Jan Sitta
DURÉE : 26′
DIFFUSION : Dimanche 30 sept – 12h55 – France 3 Île de France

 

Cette semaine Paname s’aventure autour de la rue Mouffetard dans le Ve arrondissement.

Pour débuter sa balade, Yvan a rendez-vous au 63 rue du Cardinal-Lemoine, avec Benjamin et Smaïn, deux fleuristes pas comme les autres.

Chemin faisant, Frédérick lui conte l’incroyable histoire de la rue Mouffetard et lui dévoile l’origine de son nom.

Yvan a ensuite rendez-vous dans un lieu peu connu du grand public, la BiLiPo : Bibliothèque des Littératures Policières. Il mène l’enquête et déniche quelques perles rares du polar international. L’historien Bruno Fuligni l’attend aussi pour lui faire part d’une sombre histoire de meurtre.

Dans cette charmante rue Mouffetard, il ne faut pas hésiter à prendre quelques chemins de traverse pour découvrir ce qu’il se passe dans les arrière-cours. Dans l’une d’elles, se trouve Le Mouffetard, le seul théâtre en France entièrement dédié aux arts de la marionnette contemporaine.
En compagnie de Claire, il suit son premier cours de manipulation de marionnettes et tentera de donner vie à de drôles de personnages.

Enfin, Yvan s’arrête chez Alberto, pour déguster ses délicieuses glaces en forme de pétales, une création unique et originale, enviée dans le monde entier.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.